Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le blog de Laurent Tellier

le blog de Laurent Tellier

Evasion, poésie, loufoque, tout ici est permis dans le respect des autres et de soi-même . Un espace de liberté et de partages autour d'un thème commun: l'amour de la langue française.


une chronique très personnelle (2)

Publié le 28 Juin 2020, 19:54pm

Une chronique très personnelle

 

Les électrices et électeurs de Marmanhac ont confirmé la victoire de notre nouveau Maire Michel Cosnier. Je voudrais lui dire, s’il me l’autorise (enfin, je fais comme si), combien avoir été à ses côtés pendant cette campagne exceptionnellement longue a été un honneur et une joie. Il m’avait demandé de l’accompagner dans son projet au tout début et j’avais bien compris la mesure de son ambition pour notre commune. Je savais quel serait son investissement personnel, bref, je n’avais aucun doute pour lui. Il a su trouver une équipe cohérente, faite de rajeunissement indispensable, de mixité régénérante et d’anciens toujours utiles pour leur connaissance de la commune et de son histoire.

Quant à moi, je savais grosso modo ce qui m’attendait mais je n’avais pas le droit de lui refuser mon aide dans les procédures et les labyrinthes administratifs. Aujourd’hui, je retrouve une place au conseil municipal avec beaucoup d’émotion et de motivation. Je vais exclusivement me consacrer à Marmanhac, au budget et affaires financières et bien sûr, tout le monde le sait, au salon du livre dont j’ai été, avec Marie Liandier dès 2009, à l’origine. Je ne sais pas comment je vais aborder le premier conseil municipal, j’ai un peu peur d’être très ému, on croit toujours que les choses ont une fin, et puis, parfois, elles recommencent, c’est toute l’incertitude de la vie. Je remercie tous les habitants de Marmanhac d’avoir décidé de me remettre à la table commune du village et je souhaite à toutes mes collègues et à tous mes collègues un magnifique mandat au service du même idéal : Marmanhac et bien sûr, pour Michel Cosnier, la plus belle des réussites. Comme l’a dit un ancien Président de la République, au soir de son élection, c’est maintenant que commencent les emm… Par bonheur, ceux-là sont très gratifiants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents